Critique Jojo Rabbit de Taika Waititi

Réalisateur 

Taika Waititi

Avec 

Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie, Scarlett Johansson, Taika Waititi, Sam Rockwell, Rebel Wilson, Alfie Allen, Stephen Merchant…

Durée 

1H48

Sortie 

Le 22 Janvier 2020

Le Pitch

Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu’imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.

Bande Annonce

Mon Avis 

Pas du tout convaincu, malheureusement par le nouveau film de Taika Waititi. À part la scène sur la place publique avec Scarlett Johansson et une sur le bord de l’eau avec Jojo, puis la dernière scène du film. Sans cela je trouve la mise en scène banale sans inspiration. Même du côté de l’humour, on n’est loin du compte à par le running gag, l’ensemble reste bien inoffensif comme Jojo. Comme si le sujet du film avait aseptisé toute l’originalité et même l’humour. À mes yeux le film ne mérite clairement pas une nomination à l’Oscar du meilleur film, ni pour le scénario original. Petit plaisir cependant de revoir Thomasin McKenzie, découvert dans le très beau « Leave No Trace » de Debra Granik. Heureusement on peut aussi compter sur la présence de Sam Rockwell et Rebel Wilson sans cela je serais déjà retourné dans ma tanière.

Ma Note 

2,5 / 55646093.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx[1] 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s