Critique Les filles du Docteur March de Greta Gerwig

Réalisateur 

Greta Gerwig

Avec 

Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh, Eliza Scanlen, Laura Dern, Timothée Chalamet, Meryl Streep, Bob Odenkirk, Louis Garrel, Chris Cooper…

Durée 

2H15

Sortie 

Le 1er Janvier 2020

Le Pitch 

Nouvelle adaptation des « Quatre filles du Docteur March » qui s’inspire à la fois du grand classique de la littérature et des écrits de Louisa May Alcott.

Bande Annonce

Mon Avis 

Deuxième films de Greta Gerwig, après « Lady Bird » sorti en 2018, encore une fois on retrouve Saoirse Ronan et une distribution remarquable, mais c’est surtout l’interprétation et le charme fou de Florence Pugh, découvert dans le très beau « The Young Lady » de William Oldroyd en 2017, qui marque le film. Puis 2019 est passé par-la avec ça plus belle prestation, pour l’instant de sa jeune carrière. Je parle bien sûr du sublime et terrifiant  « Midsommar » d’Ari Aster. Sous la direction de Greta Gerwig, tout semble le temps d’un moment en apesanteur. Les rires et les pleurs ne semblent plus marquer par une époque lointaine. Mais directement en prise avec l’air du temps. Devant l’émancipation et un futur incertain, on n’oublie pas les souvenirs d’une belle et radieuse jeunesse. Devant le temps qui passe on se prépare tous à partir, les plus belles fins ne se retrouvent pas forcément dans un livre de poche, sous le porche la danse de la vie approche.

 Ma Note 

4 / 5 0743752.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx[1]

Un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s