Réalisateur
David Michôd
Avec
Timothée Chalamet, Robert Pattinson, Ben Mendelsohn, Joel Edgerton, Lily-Rose Depp….
Durée
2H20
Sortie
Disponible sur Netflix
Le Pitch
Hal, jeune prince rebelle, tourne le dos à la royauté pour vivre auprès du peuple. Mais à la mort de son père, le tyrannique Henri IV d’Angleterre, Hal ne peut plus échapper au destin qu’il tentait de fuir et est couronné roi à son tour.
Bande Annonce
Mon Avis
Plutôt réussit le nouveau film Netflix de David Michôd, assez convaincant les vingt dernières minutes vraiment très belles. Avant tout cela la mise en scène alterne le médiocre et le très bon. À titre de comparaison je préfère le travail de David Mackenzie, sur « Outlaw King : Le roi hors-la-loi » disponible aussi sur Netflix, rien que pour le plan-séquence d’ouverture qui en dit bien plus que celui de David Michôd. Rien de bien surprenant dans l’approche, la prestation de Timothée Chalamet est juste et bon. Captiver devant son regard, même si je trouve que son personnage manque de profondeur avant l’accession aux trônes. Je préfère là aussi, dans l’approche du scenario , le travail de Beau Willimon sur « Marie Stuart, Reine d’Ecosse » de Josie Rourke qui me semble bien plus travailler que ce charmant roi.
Ma Note
3,5 / 5 ![0633275.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx[1]](https://boulevardducinema.files.wordpress.com/2019/11/0633275.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx1.jpg?w=723)
Critique Marie Stuart, Reine d’Ecosse et Outlaw King
Critique Marie Stuart, Reine d’Ecosse de Josie Rourke
Critique Outlaw King : Le roi hors-la-loi de David Mackenzie
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.