Réalisateur
Christophe Honoré
Avec
Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Camille Cottin, Benjamin Biolay…
Durée
1H27
Sortie
Le 9 Octobre 2019
Le Pitch
Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision. Bien des personnages de sa vie ont une idée sur la question, et ils comptent le lui faire savoir.
Bande Annonce
Mon Avis
Beaucoup de plaisir dans cette chambre 212, où les émotions se mélangent comme les partenaires. Rire et plaisir restent formidablement mise en scène. Cependant, j’ai comme l’impression qu’il me manque un partenaire. Je ne parle pas de cet homme, qui reste au pied du lit empreint à la légèreté. Non je parle de celui en bas de l’immeuble, alors de la fenêtre il est vrai je regrette sans même le code sur moi que le chagrin ne puisse monter. Sinon Chiara Mastroianni est sublime, une nomination pour un césar est plus que logique. Ce film est pour moi un véritable plaisir avant tout à travers la mise en scène. L’ouverture du film est absolument magnifique, un truc bête, mais j’adore par exemple quand Chiara est de l’autre côté du passage piéton, je trouve le plan tellement beau avec la chanson de Charles Aznavour, bref voilà un moment sublime.
bonjour je suis contente de lire une critique plutôt positive car j’ai envie d’aller le voir, je suis une fan inconditionnelle de Christophe Honoré et les quelques personnes avec qui j’en ai parlé étaient mitigés… merci !
J’aimeJ’aime
Cela étant pas mon préféré de Honoré, je préfère « Ma Mere’ ou « Dans Paris » . Merci pour ton retour
J’aimeAimé par 1 personne
Malgré la mise en scène ostentatoire, la BO m’as-tu vu (comme j’écoute de la belle musique), et la belle de jour et de nuit Mastroianni, je suis resté bloqué au passage piéton, attendu vainement que le petit bonhomme passe au vert.
J’aimeAimé par 1 personne
Je peux comprendre ton point de vue.
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeJ’aime
De bonnes intentions ne font pas un film. On reste bloqué au passage piéton en effet, parce qu’Honoré a bien du mal à filmer, découper, et monter tout cela de façon correcte. N’est pas Resnais (l’influence principale) qui veut.
J’aimeAimé par 1 personne