Réalisateur
Todd Phillips
Avec
Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Frances Conroy…
Durée
2H02
Sortie
Le 9 octobre 2019
Le Pitch
Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.
Bande Annonce
Mon Avis
La folie engendre la folie, politiquement très fort. Le Joker est un homme désarticulé par la vie et le manque d’aide et d’amour. Le rire ici prend tout son sens, Joaquin Phoenix impressionne encore dans cette déambulation funeste. J’ai pris indéniablement beaucoup de plaisir devant le film, lion d’or à Venise. Même si j’adore le travail de Phoenix, navré mais Brad Pitt reste pour moi le meilleur acteur de l’année à travers « Ad Astra » ou « Once upon a time in Hollywood » il survole n’importe quel acteur en 2019. Sans que la comparaison soit possible, mais disons dans l’interprétation et la gestuelle, je préfère et de très loin la prestation d’Heath Ledger que celle de Joaquin Phoenix répétitive qui surprend moins car tout semble diablement trop orchestrer. J’aime beaucoup la mise en scène de Phillips, mais que retenir peut-être une scène incroyable quand Arthur se fait virer en plan-séquence, ainsi que l’embrasement de Gotham. Cependant, comme la sensation de répétition à travers le film ainsi de la faciliter dans le propos sans jamais vraiment développer le monde dans lequel Arthur Fleck vit. Jamais eu le souffle coupé par la puissance du film, que cela soit visuellement par la mise en scène ou par l’interprétation. Non aucunement surpris, je préfère l’écriture de ce que propose Christopher Nolan dans « The Dark Knight », cela reste plus fort dans la noirceur et l’émotion. Voilà un spectacle plaisant, de là à en faire le meilleur film de l’année et retournez-le voir au cinéma, sûrement pas et encore moins dans mon top 20 de l’année, HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeJ’aime
[…] Le cinéma avec un grand A, Étoiles et toile, Les dégustations littéraires, Cinéluctable, Boulevard du cinéma, C’est quoi ce bazar, Bookscritics, Take a break avec Sachi, Le 7ème café, Quelque part […]
J’aimeAimé par 1 personne