Réalisateur
Cédric Klapisch
Avec
François Civil, Ana Girardot, Eye Haïdara…
Durée
1H50
Sortie
Le 11 Septembre 2019
Le Pitch
Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu’il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple.
Bande Annonce
Mon Avis
Le nouveau Klapisch est de retour dans la ville lumière et pourtant son nouveau film n’est que déception et bâillement profond. Tristesse dans les têtes et à l’intérieur même du cadre, où tout semble bien fade et tellement prévisible. La sensation d’assister à un ensemble de scènes de vie banale mise bout à bout sans conviction, même le passage chez les psychothérapeutes n’arrange en rien le destin du film. Bien au contraire, tout cela reste assez malaisant, rien ne vient sauver le scénario pas même l’interprétation d’Ana Girardot et François Civil. Le tout accompagné d’une bande originale la plus indigeste de l’année, le film tente sur la fin un dernier ralenti. Dernier pas de danse, hélas il est déjà trop tard. Pour ma part je préfère rester assis à « Ce qui nous lie » vraiment.
Ma Note
2 / 5
[…] culture, MHF Le blog, Appelle-moi Jane, L’avis de Jo, Les chroniques de Cliffhanger & co, Boulevard du cinéma, Cinémathèque de Clélia, Cornélia, L’arroseur arrosé, Ciaovivalaculture, Lily lit, Rue 2 […]
J’aimeAimé par 1 personne