Critique Tu mérites un amour de Hafsia Herzi

Réalisateur

Hafsia Herzi

 Avec 

Hafsia Herzi, Djanis Bouzyani, Jérémie Laheurte, Anthony Bajon, Sylvie Verheyde, Karim Ait M’Hand, Myriam Djeljeli, Sophie Garagnon…

Durée 

1H42

Sortie 

Le 11 Septembre 2019

Le Pitch 

Suite à l’infidélité de Rémi, Lila qui l’aimait plus que tout vit difficilement la rupture. Un jour, il lui annonce qu’il part seul en Bolivie pour se retrouver face à lui-même et essayer de comprendre ses erreurs.

Bande Annonce 

Mon Avis 

Découvert d’un tout premier film, à la semaine de la critique de cannes 2019. Le premier film d’Hafsia Herzi, que l’on a découvert au cinéma en 2007 dans « La graine et le mulet » à travers le rôle de Rym. Fort d’une déjà très grande expérience au cinéma, voilà son premier film tourné avec très peu de moyens. Mais avec tellement de cœurs, qui frôlent le budget d’un blockbuster. Car même si Hafsia Herzi, tiens ici le premier rôle du film, elle ne délaisse en rien l’équipe qui l’accompagne. À travers sa caméra, se dégage une très grande générosité pour chaque personnage présent dans le cadre. On pourrait citer toute la distribution, mais ressort un talent brut insaisissable qui donne perpétuellement la sensation d’être en totale improvisation. Une fraicheur à faire fuir n’importe quelle canicule, je parle bien sûr de Djanis Bouzyani. Qui mérite incontestablement une nomination du meilleur espoir masculin au prochain césar. L’expérience d’Hafsia Herzi se ressent tout le long du film, avec des petits clins d’œil à « La graine et le mulet » pour ce qui s’agit de la danse du ventre. Ou encore le mot « mektoub » prononcer, rappelant au passage le père spirituel en matière de cinéma monsieur Abdellatif Kechiche. Tu mérites un amour dégage une authentique sincérité. Avec douceur et beauté, voici une jeunesse à la recherche de l’amour. Sauf qu’il semble insaisissable, alors on tente d’approcher l’art d’aimer, d’une actrice et réalisatrice que l’on n’a pas fini d’aimer.

Ma Note 

4 / 5 1024594.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx[1]

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s