Critique X-Men : Dark Phoenix de Simon Kinberg

Réalisateur

Simon Kinberg

Avec

Sophie Turner, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Tye Sheridan, Alexandra Shipp, Jessica Chastain…

Durée

1H54

Sortie

5 Juin 2019

Le Pitch

Dans cet ultime volet, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une des leurs. Au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable.

Bande Annonce

Mon Avis

Très loin de la catastrophe annoncée. Même si le film manque de souffle et reste assez incohérent avec les précédents films. Tout semble bien trop précipiter, comme la sensation d’un remake, mais toujours en mieux de X-men l’affrontement final. Dommage de ne pas laisser du temps à la construction du personnage de Jean Grey, en particulier son enfance, puis quand Charle Xavier la recueille. Ainsi en prenant le tant nécessaire on construit une base plus ou moins solide sur le mot famille et l’on peut travailler aussi sur les émotions ainsi que sur la vulnérabilité de Jean. Ce qui aurait grandi le personnage et donne un bagage, par la suite aux spectateurs. Eh bien non, rien de tout cela n’est présent dans le film. À aucun moment on ne peut s’attacher au personnage de Jean Grey, car personne ne prend soin de le construire correctement. Les mots ont un sens que seul Simon Kimberg, dézingue deux secondes plus tard par sa médiocre mise en scène. Voilà un pouvoir maintenant bien affaibli, dévitaliser de toutes émotions.

Ma Note

2,5 / 5 2354631.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx[1]

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s