Critique La lutte des classes de Michel Leclerc

Réalisateur 

Michel Leclerc

Avec 

Leïla Bekhti, Edouard Baer, Ramzy Bedia, Tom Levy, Baya Kasmi, Eye Haïdara, Laurent Capelluto, Claudia Tagbo, Sébastien Chassagne.

Durée 

1H43

Sortie 

3 Avril 2019

Le Pitch 

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier.

Bande Annonce

Mon Avis 

Comment trouver sa place, savoir qui je suis ? Voilà un exemple de questions que se posent les protagonistes dans le nouveau film très personnel de Michel Leclerc et de Baya Kasmi. Dans la lignée de « Télé gaucho » et « Le non des gens ». Assez bien écrit dans l’ensemble, savoureux par son drôle de couple que forment Edouard Bear et Leila Bekhti, ce qui rend ce film bien sympathique. Ici le fusil de Tchekhov, se fait remplacer par le voile. Cependant, dommage que le scénario, s’effondre sur la fin. On solidifie les fenêtres sans prendre conscience d’en faire de même pour la fin d’un récit qui s’essouffle de faciliter.

Ma Note 

3 / 5 4575401.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx[1]

Publicités

Un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s