Balade cinématographique

 

Aujourd’hui mon voyage à débuter par le Guatemala, puis je suis passé par Israël. Dans la soirée, j’ai pris la route pour la Corée du Sud et j’ai terminé mon voyage cinématographique en Chine. 

 

 

 

José
De Cheng Li

(Sortie 2019)

2747729.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx[1]

Le Pitch 

José, 19 ans, vit seul avec sa mère, œuvrant chacun de son côté à de petits métiers pour assurer leur ordinaire : elle vendant sans licence des sandwichs, lui rabattant à un carrefour les clients potentiels vers un restaurant. Sa rencontre avec Luis, venu de la Côte pacifique du pays pour gagner sa vie comme manœuvre sur des chantiers de construction à Guatemala City, conduit José à réinvestir la part intime mais cachée de son existence.

Mon Avis 

Histoire d’amour au Guatemala. Devant la promesse d’un avenir très beaux à deux. L’emprise d’une mère rend l’émancipation impossible se séparer des valeurs d’un pareil pays semble long et laborieux comme peut l’être la mise en scène du film.

Ma Note 

2,5 / 5 

 

 

The Dive
De Yona Rozenkier

( Sortie le 12 Juin 2019)


3106814.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx[1]

Le Pitch 

Trois frères se retrouvent pour enterrer leur père dans le kibboutz de leur enfance. Avishai, le plus jeune, doit partir deux jours plus tard à la frontière libanaise où un nouveau conflit vient d’éclater. Il sollicite les conseils de ses frères qui ont tous deux été soldats. Itai souhaite endurcir le jeune homme tandis que Ioav n’a qu’une idée en tête : l’empêcher de partir. Dans ce kibboutz hors du temps, le testament du père va réveiller les blessures secrètes et les souvenirs d’enfance.

Mon Avis 

La fraterie se réunie, enrollement dans le deuil et dans une guerre sans fin. Depuis le mirador l’ennui est bien présent.

Ma Note 

2 / 5 

 

Winter’s night
De Jang Woo-jin µ

( Sortie 2019)

winters_night_still_1_-_publicity_-_h_2018[1]

Le Pitch 

Eun-ju et Heung-ju reviennent voir le temple de la petite ville de Cheongpyeong, où ils ont passé leur première nuit ensemble, des années avant. En chemin, Eun-Ju se rend compte qu’elle a perdu son portable et se met à le chercher frénétiquement. Au cours de la nuit, le couple fait plusieurs rencontres déconcertantes qui les amènent à se remettre en question.

Mon Avis 

Errances nocturne téléphoné, ivresse requise pour ne pas sentir endoloris.

Ma Note 

2,5 / 5  

 

 

 

Une pluie sans fin 

De Dong Yue

( Disponible en Blu-ray)

0121634.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx[1]

Le Pitch 

1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.

Mon Avis 

Bien sûr que l’on pense à « Memories of murder » film culte de Bong Joon-Ho sortie en 2004. Pour l’atmosphère, l’usine et sur certain plan large mais aussi par son sujet celui d’un tueur en série. Cependant, tout n’est pas parfait le principal reproche étant du côté du montage en particulier vers la fin, l’exécution est loin d’être parfait. Ce qui est terriblement regrettable et gâche un peu le plaisir, même si le film est d’une grande qualité. Que cela soit par sa mise en scène ou pour l’atmosphère ici le film marque la fin d’une époque, la pluie masque l’avenir et balaie le passé. Emprise avec des crimes, les rêves ont pris le train en direction du paradis. Restons au paradis des prestations remarquables, je parle de la complicité du duo Duan Yihong et Jiang Yiyan remarquable de sensualité, de beauté et d’émotions chaque moment de leur histoire reste un délice de mélancolie impérissable, même la pluie s’arrête et prend alors le temps de les admirer.

 Ma Note 

3,5 / 5 

 

 

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s