Critique Outlaw King : Le roi hors-la-loi de David Mackenzie

     Réalisateur 

David Mackenzie

Avec 

Chris Pine, Florence Pugh, Aaron Taylor-Johnson, James Cosmo, Tony Curran, Stephen Dillane, Callan Mulvey, Ducan Lacroix…

Durée

2H01

Sortie 

Depuis le 9 Novembre 2018 sur Netflix

Le Pitch 

L’histoire vraie et inédite de Robert Bruce, noble vaincu de l’Écosse médiévale devenu roi contre son gré puis héros hors-la-loi en l’espace d’une année. Contraint à se battre pour sauver sa famille, son peuple et son pays de l’envahisseur anglais, Robert Bruce s’empare de la couronne écossaise et rassemble une troupe de soldats hétéroclites. Avec eux, il devra affronter la colère de l’armée la plus puissante au monde, menée par le féroce roi Édouard 1er et son imprévisible fils, le prince de Galles.0488431.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx[1]

Bande Annonce

Mon Avis 

Du grand spectacle avec un sens de la mise en scène toujours parfaitement maîtriser. Comme ce plan-séquence d’une grande simplicité qui pose les bases du récit en cinq minutes de maniéré clair et précis. Ici le prix de la terre est d’une violence sans paraître, la noblesse et la grandeur d’âme du côté de l’Écosse. David Mackenzie continue de sillonner, l’un de c’est thème de prédilection la famille et l’épineuse question du comment faire pour survivre que cela soit avec « Comencheria » ou avec « Outlaw King », il trouve en Chris Pine, un frère d’armes et de valeur qui impose le respect.

Ma Note 

4 / 5 0504057.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx[1]

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s