Réalisateur
Ciro Guerra & Cristina Gallego
Avec
Natalia Reyes, Carmiña Martínez, José Acosta, Jhon Narváez…
Durée
2H00
Sortie
10 Avril 2019
Le Pitch
Dans les années 1970, en Colombie, une famille d’indigènes Wayuu se retrouve au cœur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine. Quand l’honneur des familles tente de résister à l’avidité des hommes, la guerre des clans devient inévitable et met en péril leurs vies, leur culture et leurs traditions ancestrales. C’est la naissance des cartels de la drogue.
Bande Annonce
Mon Avis
Les oiseaux sauvages, nouveau film de Ciro Guerra, cette fois-ci accompagné de Cristina Gallero qui par ailleurs était sa productrice et aussi sa femme sur son avant-dernier film » L’étreinte du serpent » présenté à la quinzaine des réalisateurs en 2015. Restant en Amérique du Sud plus précisément en Colombie, en 1970 ou la cupidité et capitalisme ne font pas bon ménage. Les esprits rodent et guettent l’enrichissement qui détruit les traditions d’un pays qui plane de plus en plus vers l’autodestruction. Ce film raconte l’ascension d’une famille d’indigènes vivant dans l’extrême pauvreté en association avec une autre famille de Colombie. Le tout chapitré, voilà deux familles qui vont se retrouver sous l’emprise de cette soif de richesse. En prenant garde de ne pas déstabiliser les coutumes, afin d’éviter que ne surgissent tout mauvais esprit. Le film tente en vain, de refréner cette violence toujours palpable qui monte inexorablement en même temps que le développement du pays. L’atmosphère du film est aussi dépaysante, tout comme sa mise en scène. Fort d’une distribution non-professionnelle remarquable à l’exception de la magnifique Natalia Reyes. Le pardon à un prix, la dote est la vie.
Ma Note
4 / 5 ![0095167.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx[1]](https://boulevardducinema.files.wordpress.com/2018/11/0095167-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx1.jpg?w=723)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.