Réalisateur
Bradley Cooper
Avec
Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott…
Durée
2H16
Sortie
3 Octobre 2018
Le Pitch
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public.
Bande Annonce
Mon Avis
Découvert au début des années 2000 dans »Alias » série du grand J.J.Abrams. Bradley Cooper a depuis bien grandi, passant de la série a sucées à la trilogie »Very Bad Trip « . Pendant l’espace d’une heure, tout semble remarquable pour un premier film. Avec le sentiment qu’en matière de mise en scène, Bradley Cooper a été très inspiré par son travail avec Cameron Crowe sur le très beau « Welcome Back » un film ou émane un agréable bonheur sur une terre où l’amour se balade dans les airs. D’une belle et douce élégance. De quoi refaire, battre les cœurs endurcis. Le film est toujours disponible sur netflix. Cependant, arrivée à la moitié du concert, l’alchimie s’estompe à se demander si dans le cas d’Ally le fait d’avoir trouvé un manager. Ne finis pas, intrinsèquement par nuire à son projet artistique et à celui du film par la même occasion. Stoppant, cet élan de créativité et de partage, ce moment-là où le film vacille vers un chemin tellement balisé et grotesque. Cette liberté entraperçue durant une heure était quand même un vrai bonheur. La fin de la tournée arrive, l’heure de la déprime à sonner. Face au succès, on siffle un dernier verre en guise de rappel. Plus court aurait été le concert, face au malaise en amour ou en musique, les acclamations passent et trépassent sans que cela soit dû à nos acouphènes.
Grandeur puis décadence (décadanse ?) d’un film qui voulait montrer le visage moderne d’un mélo atemporel, si je lis bien. Mais je ne dis pas qu’un soir je ne tenterai pas ma chance en cette country à la cette success story mitigée.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait grandeur et décadanse 😂
J’aimeAimé par 1 personne