Réalisateur
Pierre Schoeller
Avec
Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Olivier Gourmet, Louis Garrel, Izia Higelin, Noémie Lvosky, Céline Sallette, Noémie Lvovsky…
Durée
2H01
Sortie
26 Septembre 2018
Le Pitch
En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. Un peuple et son roi croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au cœur de l’histoire, il y a le sort du Roi.
Bande Annonce
Mon Avis
Lumière de l’espoir envers l’égalité. D’un tribunal, des mots surgissent colère et haine d’un peuple opprimé. Fresque historique vers la fraternité, le soleil jaillit quand le tyran se fait décapiter. Il manque pourtant cette fougue dans la révolution, le film s’éparpille vers des sentiers qui ralentissent une énergie qui n’attend qu’à rugir. Le montage et la multitude des seconds rôles n’aident pas, il est vrai. Regrettable, car la mise en scène de Pierre Scholler est remarquable. En particulier pour les scènes d’Adèle Haenel et de Laurent Laffite d’une beauté et d’une froideur dans la folie assez étourdissante.
Ma Note
3,5 / 5
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.