Critique de L’île aux chiens de Wes Anderson

Réalisateur 

Wes Anderson

Avec 

Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Romain Duris, Louis Garrel, Greta Gerwig, Daniel Auteuil, Léa Seydoux, Mathieu Amalric, Hippolyte Girardot….

Durée 

1H42

Sortie 

11 Avril 2018

Le Pitch

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville. 1468464.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Bande Annonce 

 

Mon Avis 

Mordant de tendresse, voilà une île fidèle à son maître. Wes Anderson est un magnifique donneur, celui d’un homme qui aime transmettre un semblant de bonheur, cependant je reste quand même sur ma faim. Le film est formidable, beau et sale comme j’aime. Ce qui raconte est super-intéressant et profond. Malheureusement, il me manque ce petit truc, ce pincement cette sensation que le film ne prend pas assez son temps.
J’aurais aimé que le film soit plus contemplatif. Il donne énormément, voire trop par moments et m’a fait perdre toute émotion. Sinon, que cela est agréable de retrouver la symétrie de sa mise en scène un véritable bonheur.

Ma Note 

3,5 / 5 1454792.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s