Critique Avengers : Infinity War de Joe Russo & Anthony Russo 

Réalisateur 

Joe Russo & Anthony Russo

Avec 

Robert Downey Jr, Chris Hemsworth, Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Chadwick Boseman, Benedict Cumberbatch, Josh Brolin, Tom Holland, Chris Pratt, Zoe Saldana, Paul Bettany, Elisabeth Olsen, Anthony Mackie….

Durée 

2H36

Sortie 

25 Avril 2017

Le Pitch 

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.4632633.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Bande Annonce 

Mon Avis 

Déjà 10 ans et tout cela pour cela. Tu veux la bagarre, Avenger Infinity War est un buffet à volonté. Pendant 2 h 36, presque aucun temps mort  et pourtant cela fait-il de lui le meilleur film des studios Marvel ?

La réponse est Non, au que non. Alors, oui on est bien devant du grand spectacle et cela est plus que divertissant. Malheureusement tout cela est fait de manière tellement grossière que cela soit les effets visuels à outrance, un sans du cut bien laid ou d’un montage plus que médiocre. Les défauts ne manquent pas et que dire, de la mise en scène assez catastrophique des frères Russo,  pourtant j’avais bien aimé Captain America Civil Wars sorti en 2016. Sauf que là, aucune surprise ni prise de risque de la part des frangins. Presque incapable de rendre l’action lisible. Les bons points sont bien moins nombreux que les pierres de l’infinie présent sur le gant de Thanos. Et pourtant le méchant de l’histoire est la grande réussite du film. Que cela soit visuellement, mais aussi par ce qui raconte (génocide et son projet pour l’humanité) Thanos à l’envergure et ce qui raconte reste effroyable sauf que cela n’est que partiellement traiter. Malheureusement, tout n’est pas assez construit et le scénario, manque de soi-disant parfaites équilibre, avec ces sous intrigues partant à droite et à gauche cela sonne trop souvent l’incohérence d’un scénario persuadé d’être cohérent. Le film retrouve des couleurs dans les dix dernières minutes, étonne même comme si le risque pointait enfin le bout de son nez. Le temps m’a paru bien long, l’espoir d’un grand marvel retombe pour l’instant encore en poussière.

 Ma Note 

2,5 / 5 5524358.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Retour critique sur  

« Captain Amercia Civil War »

https://boulevardducinema.com/2016/05/03/captain-america-civil-war/

et 

« Les Gardiens de la galaxie 2 »

https://boulevardducinema.com/2017/06/09/critique-les-gardiens-de-la-galaxie-2-de-james-gunn/

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s