Janvier 2018, au cinéma
Le Grand Jeu
De Aaron Sorkin 
La plus belle main est cette distribution d’as formidable. Le seul regret est que Sorkin n’a rien d’une grande circé à la mise en scène.
4 / 5
Les Heures sombres
De Joe Wright
Sombres sont les heures face à la tyrannie. Grandiose est le spectacle proposé par un homme en état de grâce, monsieur Gary Oldman.
4 / 5
Normandie Nue
De Philippe Le Guay 
Le temps qui passe, comme kodak la disparition de l’agriculture semble proche. Sourire, forcer la fin du monde se lève à l’ouest.
2,5 / 5
Vers la lumière
De Naomi Kawase
Profond ennuie devant le Kawase. Le temps de fermer les yeux pour l’oublier.
2 / 5
3 Billboards, les panneaux de la vengeance
De Martin McDonagh 
La fureur de vivre pour ne pas se laisser totalement mourir. Celle aussi d’une région qui emprunte finalement la route de la cohésion.
5 / 5
In the fade
De Fatih Akin 
Avec In the Fade, Diane Kruger décroche ici son plus grand rôle et mérite amplement le prix d’interprétation féminine.
2,5 / 5
Gaspard va au mariage
De Antony Cordier 
J’ai rarement connu un zoo avec comme animal, l’être humain enfermé. Dans un semblant de chaos, les délivrer pour célébrer la peau morte consumée. Je renifle pourtant de tout cela une agréable odeur saveur cinglée. La peau morte se détache petit à petit. Elle se détache d’un être d’un endroit d’une famille. Pour célébrer la plus belle union qui soit.
3,5 / 5
Wonder Whel
De Woody Allen 
Les manèges des vies changent en fonction que la lumière scintille. Mieux vaut maîtrisées son rôle avant de disparaître, car même un sauveteur en herbe peut vous voir. S’éclipser quand la lumière devient terne.
4 / 5
La Douleur
De Emmanuel Finkiel 
Le voile de cette douleur est ineffaçable. Le délai reste encré et vivace marquant une nation, même après la fin du calvaire. Il faudrait être fou ou dans le flou pour ne pas admettre que Mélanie Thierry, tiens ici sont plus grands rôles.
Pour l’instant ma préférence va à 3 Billboards, un drame humain bien fichu avec des personnages bien développés, devant Les Heures Sombres, un biopic efficace avec un très grand Gary Oldman. Puis The Greatest Showman, une comédie musicale pas spécialement subtile ni révolutionnaire mais pétillante, et Le Grand Jeu, nouvelle satire sur l’argent mais qui, je trouve, n’exploite pas tout son potentiel et s’éparpille un peu. Je n’ai pas pu voir tous ces films mais sur ceux que l’on a en commun on est d’accord. 🙂 Pas mal de grosses sorties en vue en février !
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Retour sur Janvier 2018 au cinéma […]
J’aimeJ’aime