Critique Le Sens de la Fête d’Eric Toledano et Olivier Nakache

Réalisateur

Eric Toledano et Olivier Nakache

Avec

Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Vincent Macaigne, Eye Haidara, Suzanne Clément, Alban Ivanov, Hélène Vincent…

Durée

1H57

Sortie

4 Octobre 2017

Le Pitch

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie… Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

3959399.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Bande Annonce

MON AVIS

La comédie française, s’il y a bien un sérieux problème dans notre cinéma, ces derniers temps ses biens dans le genre de la comédie.

Dans le genre comédie populaire, les numéros un restent sans contexte en France, Eric Toledano et Olivier Nakache. Fort d’une filmographie au succès impressionnant, déjà près de 24 millions de spectateurs dans les salles françaises. Ils reviennent après « Samba » sortie en 2014, alors tout n’est pas parfait bien sûr. Et on ressent, à mi-chemin un léger flottement comme une petite panne d’inspiration. Cependant, cela reste très bien écrit, connaissant assez bien le milieu d’écrit. Même si personnellement, je n’ai jamais connu pareilles déconvenues durant un mariage. Côté casting, on retrouve un grand Bacri, avec une mention spéciale pour Vincent Macaigne et Eye Haidara. Encore une fois Nakache et Toledano visent juste.

MA NOTE

3 / 5

180145.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s