Critique Le Petit Spirou de Nicolas Barry

Réalisateur

Nicolas Bary

Avec

Sacha Pinault, Pierre Richard, François Damien, Natacha Régnier, Gwendolyn Gourvenec, Philippe Katerine…

Durée

1h26

Sortie

27 Septembre

Le Pitch

Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu’il intégrera dès la rentrée prochaine l’école des grooms, Petit Spirou, avec l’aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Et pas n’importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire.5073117.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

La Bande Annonce

Mon Avis

Par où commencer, ceci n’a rien d’une aventure. Le petit Spirou est ce qui se fait de mieux en matière de catastrophe. Et cela dans tous les domaines, partant d’un scénario sans aucune inspiration. Une mise en scène ridicule. Temps même du côté de la distribution, rien ne va et je dis cela pour petits et grands. Alors sauvons les enfants d’un pareil désastre, je conseille fortement de revoir Microbe et Gasoil de Michel Gondry sortie en 2015. Oublions le petit Spirou et partons à l’aventure rien que l’aventure.

Ma Note

0,5 / 5

Publicités

5 commentaires

  1. ah bah je m’y attendais… quelle idée de gâcher à ce point Le Petit Spirou qui a bercé petit et grand pendant des années. Je ne pensais pas aller le voir, car j’ai beaucoup de mal avec les films français construits de la sorte donc ton avis me confirme que je fais bien de garder mes sous. surtout que en Suisse la séance de cinéma coûte 20 euros hors 3D ^^’ Faut savoir faire ses choix du coup.

    J'aime

  2. Oh bah zut!! Mais effectivement, en voyant la bande annonce, j’avais l’impression d’avoir déjà vu tout le film…et malheureusement au prix des places de ciné aujourd’hui…et bien on sélectionne encore plus les films que nous allons voir…
    Je passe donc mon chemin!

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s