Critique Baby Driver d’Edgar Wright

Réalisateur

Edgar Wright

Avec

Ansel Elgort, Kevin Spacey, Lily James, Jon Bernthal, Eiza Gonzalez, John Hamm, Jamie Foxx, Flea…

Durée

1h53

Sortie

19 Juillet 2017

Le Pitch

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.Kevin Spacey;Jamie Foxx

Bande Annonce

MON AVIS

Le nostalgique Edgar Wright est de retour. Découvert en 2004 avec « Shaun Of The Dead », « Hot Fuzz » en 2007 et en 2013 « Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde ». La célèbre trilogie qui revisitait les genres du cinéma,  celui du film de zombies, le film policier et le genre apocalypse. Avec ses complices et amies Simmon Pegg et Nick Frost.

554194.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
Baby Driver a tout d’un film aux apparences classiques. Celle d’un film de braquage, avec bien sûr son histoire d’amour. Mais Wright ne se contente pas de si peut et ce qui pourrait rendre au film son côté simpliste d’un scénario déjà vu est bien sûr tout autre. Tout est parfaitement synchro, avec beaucoup de style. Il y a de la virtuosité dans la mise en scène d’Edgar Wright. Le montage est comme toujours dans ses films parfaits. Ce qui donne en grande partie un plaisir indéniable à chaque nouveau film de sa part. Sorte de Bonnie et Clyde des temps modernes ou comme il est rappelé dans le film les Bonnie et Bonnie. On n’avait pu découvrir Ansel Elgort dans le très mauvais « Nos Étoiles Contraires » .Véritable révélation du film. Baby Driver, est une agréable surprise Pop et pétillant au rythme endiablé. À l’heure où les blockbusters hollywoodiens sans inspiration, accaparent les écrans français. Voilà un film old School inspiré et inspirant.

MA NOTE

4 / 5

400697.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s