Cannes 70 : Hors-Compétition Blade Of The Immortal de Miike Takashi

Réalisateur 

Miike Takashi

Avec 

Takuya Kimura, Hana Sugisaki, Sôta Fukushi, Chiaki Kuriyama, Hayato Ichihara, Erika Toda, Kazuki Kitamura, Shinnosuke Mitsushima.

Durée 

2H20

Sortie 

Prochainement

Le Pitch 

Basé sur le Manga du même nom publié pour la première fois en 1993, le film évoque l’histoire d’un guerrier samouraï immortel, qui ne peut lever sa malédiction que d’une seule manière : tuer 1000 hommes…013859.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Bande Annonce 

MON AVIS 

Nouveau film, d’un jeune réalisateur qui monte. Je plaisante bien sur, à déjà 56 ans le bougre n’a rien du petit nouveau. Véritable légende au Japon Takashi Miike à déjà 100 films en temps que réalisateur a son compteur.

Il vient cette année, présenté l’un de c’est nombreux films réaliser au courant de l’année Blade Of The Immortal, manga à grand succès, édité au Japon entre 1993 et 2012 par Hiroaki Samura.

Avec un début tonitruant, et pas des moindres, notre héro immortel doit sauver sa petite sœur des griffes de nombreux sbires. Le tout filmer en noir et blanc durant ces première minutes de combat, ce qui donne un esthétisme magnifique. Après tout n’est pas réussi loin de là, on n’est jamais trop loin du ridicule. Car monsieur, Takashi Miike, c’est fait plaisir sur la durer de son nouveau film. Rien de moins que 2h20 de combat de sabre. Tout cela devient long, prévisible et tellement répétitif. Pourtant, à travers toute cette hémoglobine qui dégouline de l’écran on ne ressens que très légèrement une certaine lassitude. Il faut avouer, la violence et l’humour combinées font ressortir de ce film des moments jouissifs.

MA NOTE 

2,5 / 5 512907.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s