Réalisateur
Michel Hazanavicius
Avec
Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo, Grégory Gadebois, Jean-Pierre Mocky, Tanya Lopert, Micha Lescot, Eric Marcel.
Durée
1H47
Sortie
13 Septembre 2017
Le Pitch
Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde.
Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoïste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.
Bande Annonce
Retour sur mon tournage
Le Redoutable
http://lemag.1001cine.fr/index.php/2017/02/21/godard-de-toi-le-redoutable/
MON AVIS
Impossible pour moi de faire une critique sur Le Redoutable en étant objectif. Ayant travaillé 3 semaines dessus en temps que figurants. Juste pour dire que oui j’aime beaucoup le film et que cela a été un plaisir de travailler pour Michel Hazanavicius et toute son équipe. Très Drôle, corrosif et très personnel. Le Redoutable est un véritable bijou d’une époque passée et actuelle. Aussi bien un film politique traitant de la révolution. Mais aussi un grand film sur le cinéma et sur l’amour entre un homme et une femme.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.