Réalisateur : John Madden
Avec : Jessica Chastain, Mark Strong, Sam Waterston, Gugu Mbatha-Raw, Alison Pill, John Lithgow, Jake Lacy, Michael Stuhlbarg…
Durée : 2H12
Sortie : 8 Mars 2017
Le Pitch
Elizabeth Sloane est une femme d’influence brillante et sans scrupules qui opère dans les coulisses de Washington. Face au plus grand défi de sa carrière, elle va redoubler de manigances et manipulations pour atteindre une victoire qui pourrait s’avérer éclatante. Mais les méthodes dont elle use pour parvenir à ses fins menacent à la fois sa carrière et ses proches. Miss Sloane pourrait bien avoir enfin trouvé un adversaire à sa taille.
BANDE ANNONCE
MON AVIS
Nouveau film de John Madden, réalisateur en 1999 de « Shakespeare in love », film ayant obtenu ni plus ni moins que 7 Oscars. Son dernier film remontait à 2015, avec « Indian palace – Suite Royal ».
Miss Sloane jouée ici par Jessica Chastain doit en tant que lobbyiste, défendre une loi sur le port des armes. Sauf que cela va à l’encontre de ses positions. Elle décide donc logiquement de quitter l’agence en question. Et de là, au cours d’une soirée, elle va être approchée par Rodolfo Schmidt joué par Mark Strong. Et nous voilà parti dans une guerre sans merci entre le bien et le mal. Une plongée dans le monde des lobbyistes américains, pour ceux qui connaissent bien la série « House of Cards« , vous ne serrez par surpris par ce monde machiavélique. Le film est agréable, oui, par son scénario et ses répliques qui fusent ainsi que son rythme. Pour le côté original pas forcément, car tout cela reste bien trop classique et prévisible dans la forme. Non loin d’être déplaisant, mais cela reste tout de même anecdotique, dans le traitement du sujet. Selon les dires du film, les Américains trouvent plus essentiel le Nutella au savon. Moi personnellement et sans aucun rapport avec le savon ou le Nutella, je trouve encore et toujours Jessica Chastain essentielle au cinéma.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.