Réalisateur : Peter Berg 

Avec : Mark Wahlberg, Kevin Bacon, John Goodman, J.K Simmons, Michelle Monaghan, Jake Picking, Jimmy O. Yang, Alex Wolff…

Durée : 2H09 

Sortie : 8 Mars 2017 

Le Pitch

Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu’ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l’agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l’infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l’homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine – et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien.

nouvelle-images-traque-boston-patriots-day-pe-l-fdheyi

BANDE ANNONCE

MON AVIS

Et de trois, troisième film de Peter Berg et Mark Wahlberg, après « Du sang et des Larmes » sortie en 2014, qui revenait sur le commando de quatre Navy Seals. Puis pas plus tard, qu’au mois d’Octobre sortait « Deepwater », l’histoire de la plateforme Deepwater Horizon qui va connaître, la plus grande catastrophe pétrolière de l’histoire. Avec « Traque à Boston », Berg et Wahlberg, ponctue sa trilogie dite « histoire vrai ». Alors oui ces films sont très Patriotiques, un peu logique vu que le bougre est Américain. Et d’un côté dans ses trois derniers films, on peut le remarquer Berg, ne change en rien l’histoire tragique qui c’est déroulée. Non l’intention première est d’être précis et méticuleux dans la reconstitution des événements. Et cela va jusqu’ à la ressemblance des personnages durant ses films. Avec cette habitude poussée à l’extrême, qui au moment du générique de fin les acteurs et vrais protagonistes de l’histoire se croisent entre photos et vidéos, pour nous rappeler qu’on est bien loin d’un scénario original, mais proche des événements qui  marqueront à vie. Cette envie chez lui de ne pas les oublier dans un flux de nos jours ou une actualité balaye l’autre d’un simple clic.

undefined_fe7ab0eab85c5e0c1e526f62ddea84da

Cela n’enlève en rien la qualité du projet, bien au contraire. Il se dégage de » Traque à Boston » tout comme ses deux derniers films, beaucoup de maîtrise par son sens du cadre toujours précis. Variant à la perfection quand l’action danse, passant à la caméra à l’épaule, l’adrénaline monte alors crescendo. Berg, s’est remarquablement s’entourer, certes il ne surprend pas, mais sa trilogie n’a rien de honteux loin de là. Arrivant même à émouvoir dans son dernier film. Grâce au toujours excellent Mark Wahlberg, qui représente et pas qu’aux yeux de Berg, l’héroïsme au cinéma par excellence.

  MA NOTE

3,5 / 5

traque-a-boston-l-amour-pour-seule-arme

Publicités