Réalisateur : James Mangold
Avec : Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen, Boby Holbrook, Stephen Merchant, Elisabeth Rodriguez, Richard E. Grant, Eriq La Salle…
Durée : 2H17
Sortie : 1 Mars 2017
Le Pitch
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.
BANDE ANNONCE
MUSIQUE
Johnny Cash – Hurt
Kaleo – Way Down We Go
MON AVIS
17 ans que Hugh Jackman sort ses griffes et il est encore incroyablement sauvage. Le dernier film de James Mangold réalisateur du cultisme « Copland« , ainsi que du très beau « Walk The Line », biopic sur la légende Johnny Cash en 2006. Son dernier film réussi remonte au très cool « Night and days » . Il revient en 2013, avec le très médiocre « Wolverine le combat de l’immortel ».
Avec « Logan », Mangold réalise son second western après « 3H10 pour Yuma ».
Le temps est passé, on ressent une grande fatigue et un épuisement physique et mental dû aux luttes passées. La jambe boite, une toux forte soignée à l’alcool fort, un corps en lambeau, Logan n’est que l’ombre de lui-même. Devenu chauffeur de limousine, afin de gagner sa place au paradis, pour partir se reposer avec le professeur Charles Xavier, sur un bateau loin de tout problème.
Tout comme Logan, le professeur est aussi fortement diminué dû à son âge bien avancé. Adieu la belle époque où il était le directeur. Enfermer dans son tout nouveau cerebro, post western poussièreux. Patrick Stewart y est formidable, drôle et tellement touchant.
Cerebro de l’institut
Cerebro du repos a la frontière Mexicaine
Le film a d’ailleurs beaucoup de point commun avec « The Wrestler » de Darren Aronofsky, par la relation tout d’abord parentale entre Laura Kinney alias « X-23 » et Logan. ils vont apprendre à se connaître et à s’aimer comme peuvent le faire Mickey Rourke et Evan Rachel Wood. La mission de Logan est un dernier combat, comme l’est celui de Randy dans « The Wrestler« , tous deux sont deux hommes, qui souffrent et agonisent par des corps qui ont envi de siffler la fin du jeu.
Logan prend une dernière fois la route direction le paradis des super-héros, que la route fut belle et en même temps accidentée. Il est temps d’éteindre le cigare.
MA NOTE
FILM : 3 / 5
MISE EN SCENE : 3 / 5
CASTING : 4 / 5
SCENARIO : 3 / 5
MUSIQUE : 3 / 5
TOTAL LOGAN
Et au final, tu le recommandes aux fans ?
J’aimeJ’aime
Bien sûr que oui je le recommande. 😆
J’aimeJ’aime