Réalisateur : Lucas Belvaux
Avec : Emilie Dequenne, André Dussollier, Guillaume Gouix, Catherine Jacob, Anne Marivin, Charlotte Talpaert, Stéphane Caillard, Patrick Descamps…
Durée : 1h58
Sortie : 22 Février 2017
Le Pitch
Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l’aiment et comptent sur elle.
Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.
BANDE ANNONCE
MON AVIS
Nouveau film de Lucas Belvaux, après « Pas son genre » sorti en 2014.
Ici, il est question du Front National, de manière juste, sans caricaturer. Comment trouver un candidat candide, exaspéré par la situation de sa région. La candide est une femme infirmière au plus près du peuple, qui soigne les hommes et femmes de sa région, Emilie Dequenne tient parfaitement le rôle, de cette jeune débutante en politique, divorcée et mère de deux enfants.
Sauf que rejoindre ce parti, pause bien sûr des problèmes le regard des gens sur elle lui pèse et surtout celui de son père, interprété par le formidable et plus que convainquant Patrick Descamps. La mise en scène de Lucas Belveaux m’a guère rempli de joie. Un peu trop facile sur certaine scène, en particulier la scène finale pas abouti et assez disgracieuse. Cependant, le film est juste et fort sur le FN, je ne comprends pas trop au final ce que l’on peut reprocher à un film qui relate une triste vérité.
MA NOTE
FILM : 3 / 5
MISE EN SCENE : 2,5 / 5
CASTING : 4 / 5
SCENARIO : 4 / 5
MUSIQUE : 3 / 5
TOTAL CHEZ NOUS
16,5 / 25 
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.