Réalisateur :Martin Scorsese
Avec : Andrew Garfield, Adam Driver, Liam Neeson, Tadanobu Asano, Ciaran Hinds, Yosuke Kubozuka, Yoshi Oida, Shinya Tsukamoto, Issei Ogata, Nana Komastsu, Ryo Kase, Michié…
Durée : 2H41
Sortie : 8 Février 2017
Le Pitch
XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.
BANDE ANNONCE
MON AVIS
Aller découvrir un film de Martin Scorsese, c’est en soit un acte de religion, un bonheur cinéphile .
Père Sebastiao, joué ici par le très convainquant Andrew Garfield, part au Japon en compagnie du Père Francisco Garupe, Adam Driver, retrouver le Père Ferreira qui n’a plus donné signe de vie depuis bien longtemps. Voilà donc le bute premier de cette recherche, les deux prêtes jésuites arrivent en terrain hostile, où le catholicisme est interdit. A leur arrivée les deux hommes doivent se faire discret, cachés, ils vont vivre quelque temps et donner messe et confessions aux pratiquants.
Le film est d’une grande intelligence, magnifiquement mis en scène par un Martin Scorsese en état de grâce. Terriblement fort et brutal, son film montre Sébastiao croire en un dieu qui l’a lâchement oublié, ou pas. Et si Yôsuke Kubozuka qui joue Kichijiro dans le film était en fin de compte plus qu’un simple homme perdu, mais le dernier rattachement pour le Père Sebastiao, à une croyance plongée sous silence. A travers le rôle de Kichijiro qui navigue ou pas, dans le monde de la trahison, nous avons peut être là un signe, le fameux signe temps attendu d’un Dieu qui ne l’aurait en fin de compte jamais trahis.
Ce voyage sans retour, dans un Japon plongé sous le règne du silence. Le soin apporté au scénario est incroyablement fort. Je ne pourrais jamais m’apostasier de l’oeuvre de Martin Scorsese.
MA NOTE
FILM : 4 / 5
MISE EN SCENE : 4 / 5
CASTING : 4,5 / 5
SCENARIO : 4,5 / 5
MUSIQUE : 5 / 5
TOTAL SILENCE
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.