Critique Seuls de David Moreau

Réalisateur : David Moreau 

Avec : Sofia Lesaffre, Stéphane Bak, Jean-Stan du Pac, Paul Scarfoglio, Kim Lockhart, Thomas Doret…

Durée : 1H30

Sortie : 8 Février 2017

Le Pitch

Leïla, 16 ans se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile.

hq7201

BANDE ANNONCE

MON AVIS

Nouveau film de David Moreau, 4 ans après la comédie bien cool « 20 ans d’écart » avec Virginie Efira et Pierre Miney. « Seuls » est l’adaptation d’une bande dessinée de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti, qui connaît un très beau succès.

De belle intention et un vrai désir de bien faire. Oui, mais l’impression désagréable que « Seuls » aurait pu passer d’une belle promesse sur le papier, à une vraie et belle réussite. On ressent une belle implication dans la mise en scène chez David Moreau, malheureusement cette sensation qu’il se retient dans bons nombre de plans et coupant court à toutes ambitions visuelles, jamais exploitées jusqu’au bout. Et pourtant, il y a de l’idée, de l’envie et de la générosité, mais cette sensation de facilité domine le film constamment, à cause d’un scénario pas assez travaillé.

36914-seuls-film1

Les décors sont bien trouvés, un vrai travail est fait sur ce point, la trouvaille du film est sans contexte Sofia Leaffre, jeune talent qui survole indéniablement le film, son personnage étant le plus construit. Le reste de la bande passe au second plan, certaines interprétations laissent à désirer, la construction et l’évolution de leurs relations restent simpliste.

346031_01

« Seuls » est une déception et pourtant, l’atmosphère qui se dégage est bonne, dommage, car avec un meilleur scénario et une direction d’acteur plus maîtrisée, cela aurait donné un film de genre et un univers assez fascinant.

 

MA NOTE

FILM : 1 / 5

MISE EN SCENE : 1,5 / 5

CASTING : 1,5 / 5

SCENARIO : 1 / 5

MUSIQUE : 2 / 5

TOTAL SEULS

7 / 25

1065721

 

Publicités

3 commentaires

  1. Ce film se laisse regarder ! Comme je ne connaissais pas la BD, je l’ai vu d’un autre œil. J’ai trouvé que l’atmosphère est angoissante et l’intrigue nous tient en haleine tout le long. Ma note : 15/25

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s