Critique La Grande Muraille de Yimou Zhang

Réalisateur : Yimou Zhang  

Avec : Matt Damon,  Jing Tian, Pedro Pascal, Willem Dafoe, Zhang Hanyu, Lu Han, Andy Lau, Numan Acar…

Durée : 1H44

Sortie : 11 Janvier 2017

 Le Pitch

Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’èdifice tremble  sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation.

038735-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx1

BANDE ANNONCE

MON AVIS

Nouveau film de Yimou Zhang, qui est ni plus ni moins, l’un des plus grand réalisateur Chinois, à qui l’on doit « Qiu Ju une femme chinoise »,  » Happy Time » et surtout plus connu pour « Hero » en 2003 avec Jet Li et Maggie Cheung puis en 2004 avec « Les Secret des poignards volants » arrive en 2007 « La Cité Interdite ». En 2014, on découvrait à Cannes, hors-compétition « Coming Home », avec la sublime Gong Li sans oublier « Target »film d’action policier.

0030831

La Grande Muraille, est son premier film dit blockbuster, avec comme héros Matt Damon, assez surprenant. Loin d’être désagréable, le film est épique comme il le faut et les effets spéciaux sont plus que réussis. On va se le dire le film a comme prétention de divertir et de ce côté-là, la mission est réussie, car certaines scènes sont époustouflantes, les chorographies sont exécutées avec brio. Après cela reste divertissant, même si le scénario manque de consistance, un pop-corn movies qui fait du bien.

478671-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx1MA NOTE

FILM : 3 / 5

MISE EN SCENE : 3 / 5

CASTING : 3 / 5

SCENARIO : 2  / 5

MUSIQUE : 3 / 5

TOTAL LA GRANDE MURAILLE

14 / 25

la-grande-muraille-avec-matt-damon1

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s