Réalisateur : Ben Affleck

Avec :  Ben Affleck, Zoe Saldana, Elle Fanning, Sienna Miller, Brendan Gleeson, Scott Eastwood, Chris Cooper, Antony Michael Hall, Chris Messina…

Durée : 2h09

Sortie : 18 Janvier 2017

Le Pitch

Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l’alcool coule à flots dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d’un peu d’ambition et d’audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l’éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d’honneur que Joe n’hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeances, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s’imposer au sein de la mafia de Tampa.

23livebynight1-master7681

BANDE ANNONCE 

MON AVIS

Voilà le retour de Ben Affleck réalisateur, à qui on doit « Gone Baby Gone » en 2007, puis « The Town » en 2010 et le triomphal « Argo » en 2012 qui a obtenu l’Oscar du meilleur film.

Dans son quatrième film, il retrouve son lieu de prédilection, la ville où il a grandi, Boston. La bande-annonce donnait envie, il ne faut pas le nier, sauf que Affleck n’apporte rien de nouveau au film de gangsters, aucune grandeur ni mise en scène à la hauteur, il manque cruellement de profondeur bien trop simpliste et attendue. Tout y est prévisible du début jusqu’à sa fin. Point positif Elle Fanning qui m’impressionne une fois de plus, cette demoiselle est possédée par le talent.

livebynight071MA NOTE

FILM : 2,5 / 5

MISE EN SCENE : 2 / 5

CASTING : 3 / 5

SCENARIO : 2,5 / 5

MUSIQUE : 2,5 / 5

TOTAL LIVE BY NIGHT

12,5 / 25

live_by_night-trl-screen11

 

Publicités