Réalisateur : Justin Kurzel
Avec : Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons, Brendan Gleeson, Charlotte Rampling, Michael K. Williams, Denis Ménochet, Ariane Labed….
Durée : 1H56
Sortie : 21 Décembre 2016
Le Pitch
Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre organisation, l’Ordre des Templiers.
BANDE ANNONCE
MON AVIS
Je ne suis pas un grand fan du travail de Justin Kurzel, le voilà de retour après son dernier film « Macbeth », découvert à Cannes en 2015 et que je trouvais bien médiocre.
« Assassins Creed » ne relèvent pas la tête, une semaine après le très médiocre « Rogue One » de Gareth Edwards. Du mieux dans la mise en scène oui, là où Macbeth était plus un film théâtral, j’avais le sentiment d’assister à une pièce de théâtre mal chorégraphiée, ennuyeuse à mourir par son manque d’âme.
Là le souci du film, repose dans la sensation désagréable d’avoir plus une cinématique d’un jeux vidéo durant 1h56. Pas déplaisant ce n’est pas un scandale, mais loin d’être transcendé, les scènes d’action ne tiennent jamais la route et s’essoufflent très vite à l’exception de la poursuite sur les toits qui est le seul moment de bonheur d’un film, assez insipide.
Après « Juste La fin du Monde », « Alliés », « Mal de Pierres » et avant de la retrouver prochainement chez Canet, Marion Cotillard aura eu le mérite de traverser les genres avec grâce, confirmant d’année en année l’emprise de son talent dans le cinéma mondial.
« Assassin’s Creed », manque d’audace, l’immersion ne feras naître aucune folie.
MA NOTE
FILM : 2 / 5
MISE EN SCENE : 2 / 5
CASTING : 2,5 / 5
SCENARIO : 2 / 5
MUSIQUE : 2,5 / 5
TOTAL ASSASSIN’S CREED
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.