Critique The Fits de Anna Rose Holmer

Réalisateur : Anna Rose Holmer

Avec :  Royalty Hightower, Alexis Neblett, Da’Sean Minor, Lauren Gibson, Makyla Burnam, Inayah Rodgers, Antonio A.B Grant Jr.

Durée : 1H12

Sortie :  11 Janvier 2017

Le Pitch

Toni, âgée de onze ans, s’entraîne dans la salle de boxe de son grand frère. Elle découvre qu’à l’étage au-dessus, un groupe de filles apprend une variante très physique du hip-hop, le drill. Attirée par leur énergie, leur force et leur assurance, Toni abandonne peu à peu la boxe pour la danse…

the_fits_still1BANDE ANNONCE 

MON AVIS

Premier film de Anna Rose Holmer, découvert en Septembre dernier à Deauville, où il a d’ailleurs reçu le prix de la critique.

Le film traite avec une certaine intelligence du monde de l’adolescence, faisant sortir Toni de sa solitude par un sport que peu de demoiselles de son âge pratique, attirée par une danse qui laisse libre cours à un début de féminité caché, le drill, une danse lancée par des rappeurs et producteur originaire de Chicago. Anna Rose nous surprend par une très belle maîtrise au niveau de  sa mise en scène, un choix du cadre très intéressant à la lumière vivifiante, que dire de Royalty Hightower tout bonnement impressionnante.

Petit bémol, le scénario manque de punch, je n’aurais pas été contre un bon direct du gauche ou d’une danse plus longue en compagnie de cette troupe pour en ressortir complètement conquis.

MA NOTE

FILM : 3 / 5

MISE EN SCENE : 4 / 5

CASTING : 4 / 5

SCENARIO : 2,5 / 5

MUSIQUE : 3 / 5

TOTAL THE FITS

16,5 / 25

thefits-crabsfirstrehearsal1

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s