Critique Beauté Cachée de David Frankel

Réalisateur 

David Frankel

Avec 

Will Smith, Kate Winslet, Keira Knightley, Helen Mirren, Edward Norton, Naomie Harris, Michael Pena…

Durée 

1H37

Sortie 

21 Décembre 2016

Le Pitch

Suite à une terrible tragédie,  Howard Inlet publicitaire de New-York à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un plan, pour l’obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue.

CB40594.DNG

BANDE ANNONCE

MON AVIS

Voici le retour de David Frankel réalisateur du » Diable s’habille en Prada » et aussi de « Marley et Moi » qui m’avait à l’époque touché en plein cœur, sûrement mon côté Brigitte Bardot.

Le drame de son nouveau film « Beauté Cachée », c’est un scénario à la paresse incroyable, bien trop facile et sous exploité. Il aurait été bien d’apporter un côté fantastique, cela aurait donné un peu plus de contenu à ce film bien trop sage et déjà vu. Une certaine originalité aurait été la bienvenue, au lieu de cela on a le droit à un mélo ni plus ni moins barbant. Accompagné d’un mauvais montage, peu aidé par une mise en scène bien trop classique et prévisible sans aucune véritable inspiration.

collateral-beauty-700x4231

On survole tous les personnages sauf bien sur celui de Will Smith qui fait comme dans « Suicide Squad » sortie cette année son possible pour sauver le film, car encore une fois il est convainquant. Le plus du film incontestablement étant les séquences de Smith et de Madeleine, les autres personnages sont sans aucune profondeur, pourtant ils souffrent tout autant que Howard. On nous montre leur chemin vers une navrante rédemption. Il en est de même des anges gardiens l’Amour, La Mort et le Temps aussi mal traités que les collaborateurs et amis de Howard.

La Beauté Cachée existe bien, malheureusement elle n’est pas dans le film.

MA NOTE

1,5 / 5 

beaute-cachee-21

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s