Réalisateur : Hugo Gélin

Avec : Omar Sy, Clémence Poésy, Gloria Colston, Antoine Bertrand…

Durée : 1h58

Sortie : 7 Décembre 2016

Le Pitch

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à se qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

5923181

BANDE ANNONCE

MUSIQUE DU FILM

MON AVIS

Second film de Hugo Gélin, après un premier film joliment réussi « Comme des frères », sorti en 2012, racontant l’histoire de trois frères que tout sépare. Il nous propose dans « Demain tout commence » un scénario d’une belle fluidité, où il nous offre une belle immersion dans le monde du cinéma, seule longueur la scène se jouant au tribunal, beaucoup trop longue à mon goût, sans cela le film aurait gagné en puissance.

La mise en scène de Hugo Gélin n’a rien de bien transcendent mais n’ai pas déplaisante pour autant.

On découvre Omar Sy dans le rôle d’un homme immature, enchaînant soirées sur soirées, découvrant un beau matin les responsabilités d’être père. Ce rôle lui convient à la perfection, il joue avec une telle sincérité, qu’il rend les émotions encore plus fortes.

Il est accompagné de Bernie jouer par Antoine Bertrand,  découvert dans « Starbuck » et plus récemment dans « Le Petit Locataire », qui est ici encore une vrai révélation dans le rôle de « Maman », on le découvre plein de douceur et de petites attentions, jouant de son humour en toutes circonstances, enfantin avec Gloria, et férocement sexuel avec Samuel.

Autre révélation, Gloria Colston, qui irradie de fraîcheur et de talent pour son premier rôle au cinéma, une vraie et belle découverte.

 Pour ma part j’ai bien aimé que la mère de Gloria, jouer avec une grande justesse par Clémence Poésy, soit à ce point détestable, faisant passer ses envies avant le bonheur de sa fille.

On peut le dire sans en avoir honte, c’est une magnifique comédie populaire, humble et sans prétention. Un hymne à la vie où s’entremêle le bonheur et la douleur.

Comme le dit le film, être père, c’est fabriquer des souvenirs.

 

5929431

 

MA NOTE

FILM : 3,5 / 5

MISE EN SCENE : 3 / 5

CASTING : 5 / 5

SCENARIO : 4 / 5

MUSIQUE : 4 / 5

TOTAL DEMAIN TOUT COMMENCE

19, 5 / 25

 

demain-tout-commence-r-w1200-q75-m14768831821

 

Publicités