Réalisateur : Fenton Bailey & Randy Barbato
Durée : 1h48
Sortie : 21 Décembre 2016
Le Pitch
Un portrait du sulfureux photographe américain Robert Mapplethorpe, mort du sida en 1989, dont la vie était encore plus scandaleuse que ses photographies. Sa famille, ses amis, ses amants parlent de lui et de son intimité, dans une série d’interviews, d’archives inédites, rendues publiques pour la toute première fois. Par son talent, Robert Mapplethorpe a permis à la photographie de trouver sa place au sein de l’art contemporain, grâce à des œuvres qui au-delà de la disparition de cet artiste visionnaire et audacieux, continuent toujours à faire débat.
BANDE ANNONCE
MON AVIS
Je fait partie de ses personnes qui ne connaissait rien de ce photographe. Comment ne pas tomber sous le charme de cet artiste incroyable, le documentaire revient sur la vie de Mapplethorpe mort à seulement 42 ans. On découvre son enfance, né à Floral Park Etat de New York d’une famille catholique anglo-irlandaise. Il est le troisième d’une famille de six enfants.
Il commence à s’intéresser à la photographie peu après 1970 en compagnie de sa première véritable amoureuse Patti Smith qui sera par la même occasion son premier modèle. Petit à petit sa carrière s’envole….
Un documentaire incroyable sur le monde de l’art en général, sur la vie d’un homme extraordinaire aux multiples talents. On ne peut que tomber sous le charme de Robert Mapplethorpe.
MA NOTE
9 / 10
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.