Réalisateur : Anna Boden & Ryan Fleck
Avec : Ryan Reynolds, Ben Mendelsohn, Sienna Miller, Analeigh Tipton.
Durée : 1h48
Sortie : 12 Octobre 2016 en DVD
Le Pitch
Curtis, un séduisant trentenaire roublard et charismatique, est un as du poker. Un jour, il rencontre Gerry, un homme ayant dépassé la quarantaine, au bout du rouleau et totalement accroc aux jeux d’argent. Curtis se lie finalement d’amitié avec lui et décide de lui venir en aide. Mais face aux dettes de jeu qui s’accumulent, ils n’ont pas d’autre choix que celui de décider de tout miser sur un gros coup…En croisant les doigts pour que ça marche !
BANDE ANNONCE
MON AVIS
Qu’il est agréable de retrouver Ben Mendelsohn, dans le rôle d’un homme constamment sur la ligne rouge au bord ou même on peut le dire dans le gouffre financier, cumulant des dettes d’argent, il a le bonheur de croiser la route un beau soir dans un casino de Ryan Reynolds dit « Curtis » qui se prend de sympathie envers « Gerry » il y a un côté Sideways de Alexander Payne film sortie en 2005.
Je fais partie de ses personnes qui adore les films sur les ratés, qui n’aime pas les films remplie de mélancolie qui finissent ou pas, par une touche de bonheur. Under Pressure est une rédemption avec l’aide de Dieu sans toute fois une croyance véridique. On peut y voir dans le rôle de Reynolds, l’ange gardien ou la personne qui peut nous aider dans nos vies respectives.
Film doux, un brin désenchanté à l’humour noir bien dosé, avec un duo d’acteur d’une complicité évidente.
MA NOTE
FILM : 3 / 5
MISE EN SCENE : 2,5 / 5
CASTING : 3 / 5
SCENARIO : 3 / 5
MUSIQUE : 2,5 / 5
TOTAL UNDER PRESSURE
14 / 25
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.