Critique de Captain Fantastic de Matt Ross

Réalisateur : Matt Ross

Casting : Viggo Mortensen, Frank Langella, George MacKay, Samantha Isler, Annalise Basso, Nicholas Hamilton, Shree Crooks, Charlie Shitwell, Ann Dowd, Erin Moriarty, Missi Pyle, Kathryn Hahn, Steve Zahn.

Durée : 2h00

Sortie : 12 Octobre 2016web1_160715_edh_captfantastic_m-1024x6821

Le Pitch

Dans les forêts reculées du nord-ouest des USA, un père dévoué, vivant isolé du reste de la société, a consacré sa vie tout entière à l’éducation de ses six jeunes enfants pour qu’ils deviennent des adultes hors du commun. Quand le destin frappe la famille, ils sont contraints d’abandonner le paradis préservé que le père avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va obliger celui-ci à remettre en question ses méthodes d’éducation et tout ce qu’il avait choisi d’apprendre à ses enfants.

CAPTAIN FANTASTIC
CAPTAIN FANTASTIC

Bande Annonce

https://www.youtube.com/watch?v=vVZUZQOgMtc

Son

https://www.youtube.com/watch?v=FydzuRuKocI

captainfantastic1

MON AVIS

C’est une belle erreur dit  » Ben » Viggo Mortensen au milieu du film, à noter que cette une improvisation de Viggo.

Se m’étant en marge de la société, il éduque ses enfants avec une profonde tendresse et fermeté digne d’un camp de scout au trip bien attaché. Entre dépassement de leur personne et connaissances rien ne leur est occulté, si ce n’est l’intégration dans une  société de consommation, voici les nouveaux Robinson.

Et pourtant ils vont devoir s’ouvrir à  elle suite au décès de leur maman, se qui va profondément bousculer la famille et leurs habitudes au quotidien.

Porté par une mise en scène solaire, Matt Ross nous offre un film d’une très grande richesse, avec ses  questionnements sur l’éducation à apporter aux enfants..

Mortensen y est comme à son habitude parfait en totale osmose avec le sujet, cela ne pouvait être que lui,  tellement l’incarnation et le dévouement au film parait constant, comme dans la totalité de sa filmographie, il est de ces acteurs qui ne trichent  pas et qui apportent au rôle, ce petit plus qui le rend si crédible.

C’est un film qui monte petit à petit vair un bonheur tout simple et pourtant universel un doux et savent mélange de comédie sans oublier le ressort dramatique comme dans le film » Little Miss Sunshine « il y a déjà 10 ans.

Captain Fantastic a tout d’un bonbon légèrement acidulé avec une pointe d’amertume, mais  au finale on ne retient que le plaisir et le bonheur qui s’en  dégage pour un film à la saveur en bouche longue durée.

MA NOTE

FILM : 4,5 / 5

MISE EN SCENE  : 4  / 5

CASTING  : 5 / 5

SCENARIO  : 4 / 5

MUSIQUE  : 4 / 5

TOTAL CAPTAINFANTASTIC

21,5 / 25

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s