Réalisateur : Matt Ross
Casting : Viggo Mortensen, Frank Langella, George MacKay, Samantha Isler, Annalise Basso, Nicholas Hamilton, Shree Crooks, Charlie Shitwell, Ann Dowd, Erin Moriarty, Missi Pyle, Kathryn Hahn, Steve Zahn.
Durée : 2h00
Sortie : 12 Octobre 2016
Le Pitch
Dans les forêts reculées du nord-ouest des USA, un père dévoué, vivant isolé du reste de la société, a consacré sa vie tout entière à l’éducation de ses six jeunes enfants pour qu’ils deviennent des adultes hors du commun. Quand le destin frappe la famille, ils sont contraints d’abandonner le paradis préservé que le père avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va obliger celui-ci à remettre en question ses méthodes d’éducation et tout ce qu’il avait choisi d’apprendre à ses enfants.

Bande Annonce
https://www.youtube.com/watch?v=vVZUZQOgMtc
Son
https://www.youtube.com/watch?v=FydzuRuKocI
MON AVIS
C’est une belle erreur dit » Ben » Viggo Mortensen au milieu du film, à noter que cette une improvisation de Viggo.
Se m’étant en marge de la société, il éduque ses enfants avec une profonde tendresse et fermeté digne d’un camp de scout au trip bien attaché. Entre dépassement de leur personne et connaissances rien ne leur est occulté, si ce n’est l’intégration dans une société de consommation, voici les nouveaux Robinson.
Et pourtant ils vont devoir s’ouvrir à elle suite au décès de leur maman, se qui va profondément bousculer la famille et leurs habitudes au quotidien.
Porté par une mise en scène solaire, Matt Ross nous offre un film d’une très grande richesse, avec ses questionnements sur l’éducation à apporter aux enfants..
Mortensen y est comme à son habitude parfait en totale osmose avec le sujet, cela ne pouvait être que lui, tellement l’incarnation et le dévouement au film parait constant, comme dans la totalité de sa filmographie, il est de ces acteurs qui ne trichent pas et qui apportent au rôle, ce petit plus qui le rend si crédible.
C’est un film qui monte petit à petit vair un bonheur tout simple et pourtant universel un doux et savent mélange de comédie sans oublier le ressort dramatique comme dans le film » Little Miss Sunshine « il y a déjà 10 ans.
Captain Fantastic a tout d’un bonbon légèrement acidulé avec une pointe d’amertume, mais au finale on ne retient que le plaisir et le bonheur qui s’en dégage pour un film à la saveur en bouche longue durée.
MA NOTE
FILM : 4,5 / 5
MISE EN SCENE : 4 / 5
CASTING : 5 / 5
SCENARIO : 4 / 5
MUSIQUE : 4 / 5
TOTAL CAPTAINFANTASTIC
21,5 / 25
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.