Critique Rester Vertical de Alain Guiraudie

Réalisateur

Alain Guiraudie

 Avec 

Damien Bonnard, India Hair, Christian Bouillette…

Durée

1H38

Sortie 

24 Août 2016

Le Pitch 

Léo est à la recherche du loup sur un grand causse de Lozère lorsqu’il rencontre une bergère, Marie. Quelques mois plus tard, ils ont un enfant. En proie au baby blues, et sans aucune confiance en Léo qui s’en va et puis revient sans prévenir, elle les abandonne tous les deux. Léo se retrouve alors avec un bébé sur les bras. C’est compliqué mais au fond, il aime bien ça. Et pendant ce temps, il ne travaille pas beaucoup, il sombre peu à peu dans la misère. C’est la déchéance sociale qui le ramène vers les causses de Lozère et vers le loup.226717.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx[1]

Bande Annonce 

Mon Avis 

Alain Guiraudie est de retour 4 ans après L’inconnu du lac .
Un film qui va en déranger plus d’un mais aussi rendre des gens heureux comme moi, une comédie savoureuse en tout point. Une couleur, un style,  la patte Guiraudie se reconnaît très vite, il a l’art de sublimer les paysages.
Dans ce film, il est question d’être père, d’élever seul son fils, mais aussi des choix au quel on doit faire face en fin de vie. Alors il est vrai on rencontre peu souvent des scénaristes aussi fou que le personnage de Léo, mais cela fait du bien de retrouver une telle fraîcheur au niveau du scénario. Le casting de gueule est également absolument incroyable. C’est un véritable coup de cœur pour une comédie française qui ose se que seul Guiraudie a le secret, parler dans un même film de sexe de paternité et de sujet aussi polémique que l’euthanasie. Un film singulier dans le paysage français qui tant tôt nous fait rire tant tôt nous choque.

MA NOTE

4 / 5 


560419.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx[1]

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s