LE PITCH

Diane est une très belle femme et aussi une brillante avocate.

Un jour un certain Alexandre l’appelle, il a retrouvé son téléphone portable.

114061-jpg-r_640_360-f_jpg-q_x-xxyxx1MON AVIS

On aime tous les histoires d’amour, pour ma part, j’ai une préférence pour les histoires d’amour complexes.

Dans un Homme à la hauteur, il est question du regard des gens. Le duo Jean Dujardin et Virginie Efira, nous montre comme il peut être difficile d’accepter certaines différences en public, mais aussi au près des proches et de la famille, lors d’une relation naissante.

Le problème du film est assez simple en fin de compte, l’histoire d’amour est simpliste avec des pointes d’humour. A mon goût, cela rend cette comédie trop gentille et beaucoup trop douce pour pouvoir créer un réel attachement à ce couple si différent.

Au final, je n’ai pas été envouté par le duo de ces deux comédiens. Contrairement, au film de Claude Lelouch, où le couple Dujardin et Elsa Zylberstein,  était en parfait concordance avec le récit.

Tout comme le saut en parachute, on trouve  une sensation de vide autour des personnages, qui est assez désolante. On aimerait que le film nous en dise d’avantage, qu’on ne ressente pas une certaine retenue conventionnelle dans le déroulement, où les personnages sont trop insipides, pour dégager une émotion.

La mise en scène et le scénario sont malheureusement pas assez travaillés malgré une idée de départ forte intéressante, pour être à la hauteur des comédiens.

On aime tous plus ou moins les belles et magnifiques comédies romantiques, cela fait partie de l’essence même du cinéma. Pour moi elle n’a duré que dix petites minutes avant qu’Un homme à la hauteur ne s’enlise dans une guimauve paresseuse.

0200181

MA NOTE

FILM : 2 / 5

MISEN SCENE : 2 / 5

SCENARIO : 1,5 / 5

CASTING : 2 / 5

MUSIQUE : 1,5 / 5

TOTAL / UN HOMMA A LA HAUTEUR

7 / 25

Publicités