Critique de CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR de Joe Russo & Anthony Russo

Réalisateur 

Joe Russo & Anthony Russo

Avec  

Chris Evans, Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Don Cheadle, Jeremy Renner, Chadwick Boseman, Paul Bettany, Elizabeth Olsen, Paul Rudd….

Durée 

2H28

Sortie 

27 Avril 2016

LE PITCH

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement.231187.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Bande Annonce 

MON AVIS

Captain America : Civil War, est le troisième volet des aventures de Captain. Nouveau blockbuster des studios Marvel, qui pour moi est bien plus réussi que « Batman vs Superman ». On trouve un scénario mieux maîtrisé, où l’on comprend tout de suite le fil conducteur du film. Malgré le manque de profondeur, l’idée que les super-héros se retrouvent sous la tutelle de l’ONU, reste très intéressante. Côté scène d’action rien à dire, je trouve que c’est un sans faute. La mise en scène est parfaite et bien léchée. Il n’y a pas ce côté foutraque et assez dégueulasse que l’on a pu retrouver dans Batman vs Superman, où les scènes d’action faisaient exploser notre pauvre rétine et nous sortaient du film. Au contraire, tout y es plus clair et limpide, avec une certaine originalité. Par exemples la scène de l’aéroport résume parfaitement l’esprit du film, mélangeant tension entre deux camps et humour corrosif. La bonne trouvaille du film est sans contexte la venu de Spiderman et celle de Antman, qui apporte une certaine fraîcheur au bon moment. Tout n’est pas parfait dans Civil Wars, il  manque cette pointe de dramaturgie qui ferait de lui un film plus abouti. Et pourtant on en ressort assez optimiste quant à la suite des aventures.

Ma  NOTE 

3 / 5237593.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s